GE annonce une hausse de 5% de son bénéfice industriel

le , mis à jour à 13:22
2
GE ANNONCE UNE HAUSSE DE 5% DE SON BÉNÉFICE INDUSTRIEL
GE ANNONCE UNE HAUSSE DE 5% DE SON BÉNÉFICE INDUSTRIEL

NEW YORK (Reuters) - General Electric a annoncé vendredi une hausse de 5% du bénéfice de ses activités industrielles, qui sont désormais les plus observées par les investisseurs avec le désengagement du secteur financier entrepris par le conglomérat américain.

Cette hausse sur le deuxième trimestre a été permise par les solides performances de sa division électrique, qui ont effacé la faiblesse de son segment pétrolier.

GE a aussi relevé ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour ses activités industrielles en 2015, qu'il attend désormais entre 1,13 dollar et 1,20 dollar par action alors que le bas de la fourchette était précédemment de 1,10 dollar.

Ces annonces sont saluées à Wall Street par une hausse de 2,2% du titre GE, à 27,64 dollars, dans les transactions avant l'ouverture de la séance.

Le bénéfice des activités manufacturières a progressé de 11%, hors effets de change et exceptionnels.

Globalement, GE a affiché une perte nette de 1,36 milliard de dollars, soit 13 cents par action, au deuxième trimestre. Ce résultat reflète les charges importantes liées à son désengagement de ses activités financières annoncé en avril.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,5% à 32,75 milliards de dollars.

Les ventes de la division eau et électricité, qui fabrique des turbines pour centrales électriques, ont augmenté de 8% tandis que celles du segment pétrole et gaz ont reculé de 15%.

Comme tous les autres équipementiers du secteur de l'énergie, GE est sensible à la réduction des investissements de ses clients en raison de la chute des cours du pétrole.

Le groupe américain est engagé dans un projet de rachat de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros. Il a a proposé jeudi des concessions à la Commission européenne pour obtenir son feu vert à cette opération.

(Lewis Krauskopf; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6972683 le vendredi 17 juil 2015 à 13:39

    Oui mais le dividende et les bénéfices sont en nette baisse. Ce n'est donc pas une bonne nouvelle !!

  • SM7 le vendredi 17 juil 2015 à 13:37

    Très bon exemple d'une restructuration réussie !