GDF Suez trop cher pour UBS

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) -

La banque suisse UBS abaisse sa recommandation à Neutre. L'action GDF Suez est lanterne rouge de l'indice CAC 40. Le titre perd plus de 3%

Dans une note de recherche publiée ce matin, Alberto Gandolfi, analyste chez UBS, a réduit de 8% ses estimations de bénéfice net par action du groupe GDF Suez pour la période couvrant les exercices 2013, 2014 et 2015.

Il pense désormais que le bénéfice net 2014 sera même inférieur à celui de cette année en raison d'une baisse des prix de l'électricité et d'une réduction des volumes en Europe centrale. En outre, il juge que la progression de l'excédent brut d'exploitation des activités internationales sera moins dynamique.

Pour 2015, l'expert anticipe un bénéfice net par action de 1,34 euro contre 1,48 euro auparavant. A 19,40 euros, le cours de l'action valorise tout de même 14,5 fois cette estimation. Un niveau très généreux qui présente une prime de 35% sur le secteur.

Compte tenu de ses hypothèses, l'analyste prévoit une réduction du dividende de 25 centimes dès cette année, soit 1,25 euro par action au lieu de 1,50 euro. Ce qui laisse quand même un beau rendement de plus de 6% par an.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans Le Revenu hebdo qui sortira en kiosque vendredi 18 octobre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant