GDF Suez se renforce dans les services énergétiques britanniques

le
0
GDF SUEZ ACQUIERT LE BRITANNIQUE BALFOUR BEATTY WORKPLACE
GDF SUEZ ACQUIERT LE BRITANNIQUE BALFOUR BEATTY WORKPLACE

PARIS (Reuters) - GDF Suez a annoncé vendredi le rachat de Balfour Beatty Workplace, filiale du groupe de BTP britannique Balfour Beatty spécialisée dans la gestion de bâtiments collectifs, une opération qui permet au français de se renforcer dans les services énergétiques au Royaume-Uni.

La valeur implicite de l'entreprise atteint 190 millions de livres (220 millions d'euros environ) sur la base d'un endettement net à zéro et le montant de la transaction sera réduit des engagements de retraite et de toute dette nette transférée avec l'activité, a précisé GDF Suez dans un communiqué.

Après la finalisation de l'opération, attendue pour le quatrième trimestre 2013, la nouvelle entité devrait dégager un chiffre d'affaires annuel d'environ 800 millions de livres (930 millions d'euros environ).

La transaction s'inscrit dans la stratégie de GDF Suez consistant à faire croître le chiffre d'affaires de sa branche Energie services de 40% entre 2011 et 2017.

Cette branche, qui emploie près de 78.200 personnes, a enregistré des ventes de 14,7 milliards d'euros en 2012.

Par le biais de Cofely, elle emploie actuellement 2.200 personnes au Royaume-Uni, offrant des services à 13.000 sites clients dans les secteurs commercial, industriel et public.

Balfour Beatty WorkPlace propose pour sa part une gamme de services à des milliers de sociétés au Royaume-Uni, notamment de nombreux hôpitaux, écoles et établissements d'administration locale.

La société a généré un chiffre d'affaires de 481 millions de livres pour un effectif de 9.000 collaborateurs.

Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant