GDF Suez négocie une hausse des prix du gaz 

le
0
INFO LE FIGARO - En contrepartie d'une augmentation des tarifs, l'entreprise envisage d'accroître le nombre de ceux qui sont exemptés de hausse des prix du gaz.

Depuis quelques jours, les négociations se sont intensifiées entre le gouvernement et GDF Suez au sujet de la révision des prix du gaz au 1er octobre prochain. L'entreprise a fait ses comptes : elle est en droit de réclamer une majoration des tarifs proche de 5 %.

Le contrat de service qui la lie à l'État stipule que le groupe énergétique doit répercuter ses coûts d'approvisionnement. Mais le gouvernement sait combien une majoration du gaz serait impopulaire, surtout à quelques mois des échéances électorales du printemps 2012.

GDF Suez a donc fait une proposition aux pouvoirs publics : celle-ci consiste à augmenter massivement le nombre de ceux qui sont exemptés de hausse des prix du gaz, au nom de la précarité énergétique. Ce nombre passerait de 400.000 personnes à une fourchette oscillant entre 4 et 5 millions. En contrepartie, il réclame une hausse des tarifs pour tous les autres clients. Interrogés, tous les acteurs de ce dossier se refusent au moindre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant