GDF Suez : le marché dans de meilleures dispositions

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action GDF Suez qui a progressé de 14% depuis le début janvier mais affiche encore un recul de 10% en un an, semble repartir d'un meilleur pied. Le 6 septembre dernier, le groupe a annoncé la mise en service commerciale de la première turbine de la centrale hydroélectrique de Jirau, située sur le fleuve Madeira, dans l'État de Rondônia (Brésil).

Aujourd'hui, GDF Suez déclare avoir remporté l'appel d'offres, en consortium, portant sur la construction et l'exploitation d'une centrale à charbon dans la région de Safi (Maroc).

Le communiqué de GDF Suez indique que l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) et Safi Energy Company S.A, une société détenue par le consortium GDF Suez, Nareva Holding (Maroc), et Mitsui & Co., ont conclu ce contrat d'achat et de fourniture d'électricité pour le projet de la centrale à charbon propre de Safi. Le projet prévoit la construction, par le coréen Daewoo Engineering & Construction Co, pour un montant de 1,8 milliard de dollars. L'exploitation de cette centrale à charbon d'une capacité de 2×693 MW dans la région de Safi se fera par la vente de l'électricité produite par cette centrale à l'ONEE pendant une durée de trente ans après sa mise en service. Le bouclage financer du projet se fera au premier trimestre 2014 et l'exploitation commerciale démarrera en 2017.

Le meilleur sentiment à l'égard de l'action GDF Suez s'est trouvé conforté, fin août, par la sortie d'une note d'un analyste financier de Credit Suisse passé de «neutre» à «surperformance», avec un objectif de cours relevé de 15 à 19,5 euros. L'intermédiaire mettait en avant la meilleure résistance de GDF Suez à l'érosion des prix de l'électricité en Europe, sans parler de la politique réussie de cession d'actifs et de réduction des coûts.

Conservez. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant