GDF Suez étudie deux options pour son activité exploration

le
0
Le groupe énergétique songerait à ouvrir le capital de ses activités d'exploration-production pétrolière. Deux solutions sont avancées : l'introduction en Bourse et la vente de participation minoritaire à des investisseurs. Le titre grimpe en Bourse.

Introduction en Bourse ou vente de participation minoritaire. Deux solutions pour un projet qui serait sérieusement à l'étude, à en croire l'agence Bloomberg. GDF Suez réfléchirait en effet à une ouverture du capital de ses activités d'exploration-production pétrolière. Le groupe envisagerait de financer ainsi des investissements et des acquisitions afin de doubler ses réserves de gaz et de pétrole et de couvrir en interne ses besoins annuels de 5% à un peu plus de 10%.

Une source citée par Les Echos confirme que GDF Suez songe à une introduction en Bourse. «C'est une des pistes de réflexion pour développer et renforcer ce métier», indique cette source. Le groupe énergétique mandaterait dans ce cas une banque d'affaires pour préparer une cotation à Paris ou à Londres, selon l'agence Bloomberg. 

GDF Suez mène de front trois projets 

De son côté, La Tribune affirme que la direction aurait écartée cette piste, et privilégierait plutôt la vente d'une

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant