GDF Suez encore retardé en Belgique

le
0
GDF Suez
GDF Suez
(lerevenu.com) - L'arrêt des réacteurs nucléaires des centrales belges de Doel 3 et Tihange 2 va durer plus longtemps que prévu. Des tests complémentaires pourraient prolonger leur fermeture jusqu'à l'automne prochain.

Les dirigeants de l'énergéticien ont estimé à 40 millions d'euros par mois au second semestre l'impact du non-fonctionnement des deux centrales sur le résultat net récurrent. Les autres objectifs financiers de GDF Suez pour 2014 ont été confirmés, notamment le paiement d'un dividende minimum de 1 euro l'an prochain, soit un rendement de 4,8% au cours actuel (avec un acompte de 0,50 euro détaché le 13 octobre).   Cet avertissement sur résultats, lancé le 12 juin, a conduit les analystes  à ajuster leurs anticipations de profits pour l'exercice en cours. Ainsi, la prévision médiane de bénéfice net par action a glissé de 1,39 à 1,36 euro. Par prudence, certains observateurs penchent pour un redémarrage de la production début 2015 au mieux.

En Bourse, le titre a montré une belle résistance, les analystes restant en majorité à l'achat. La valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) représente 6,4 fois l'excédent brut d'exploitation prévu à fin 2014.

L'action GDF suez progresse de 22% depuis le début de l'année et de 39% en douze mois (hors dividende). Le titre cote au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours actuellement située à 18,40 euros. En données mensuelles, le cours évolue en haut de son

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant