GBL: le titre timidement dans le vert après les semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - GBL est la seule valeur de l'indice BEL 20 à émerger dans le vert lundi après-midi après la parution de résultats semestriels largement impactés par des éléments exceptionnels.

La société de portefeuille souligne que les six premiers mois de l'année ont une nouvelle fois été marqués par des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques ayant engendré une volatilité 'importante' sur les marchés financiers.

Conséquence, son résultat net consolidé quote-part groupe s'établissait en perte de 888 millions d'euros au 30 juin, à comparer avec un profit net de 720 millions un an plus tôt.

La holding explique que les dépréciations enregistrées sur la participation LafargeHolcim, pour près de 1,7 milliard d'euros, n'ont pu être que partiellement compensées par les plus-values sur les ventes de ses titres Total (+428 millions d'euros).

GBL - qui dit avoir poursuivi sa politique de rotation de son portefeuille - prévoit, en l'absence d'événements majeurs, de payer un dividende 2016 au moins équivalent à celui de l'exercice 2015.

Sur Euronext Bruxelles, l'action grignotait tout juste 0,1% à 75,5 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant