GBL: en recul après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - GBL (Groupe Bruxelles Lambert) recule de 1,1% à Bruxelles après la publication de ses comptes annuels, d'où ressort un résultat net en progression de 17,3% à 1.026 millions d'euros, notamment sous l'impact comptable exceptionnel de la fusion LafargeHolcim.

'2015 s'inscrit dans la lignée des trois derniers exercices, caractérisée par une accélération de la rotation du portefeuille, avec l'objectif d'une plus grande diversification géographique et sectorielle', indiquent les administrateurs-délégués, Ian Gallienne et Gérard Lamarche.

'De nombreux investissements ont été réalisés, GBL profitant de la volatilité accrue des marchés financiers pour se renforcer dans certaines participations (Umicore) et construire de nouvelles positions (adidas, Ontex). Par ailleurs, le groupe a cédé une fraction complémentaire de titres Total, principalement fin 2015 et début 2016', poursuivent-ils.

Au 31 décembre 2015, l'actif net ajusté de GBL s'élève à 15,2 milliards d'euros (94,13 euros par action), soit une diminution de 0,5%. Rapportée au cours de bourse de 78,83 euros (performance de +11,4% en 2015), la décote s'établit, à fin décembre, à 16,3%, en forte baisse par rapport à fin 2014.

'Gage des bons résultats de cette année et de la confiance en sa stratégie', GBL proposera à l'assemblée générale ordinaire une nouvelle augmentation de 2,5% du dividende brut à 2,86 euros par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant