GB-L'Ukip nie toute proposition de la chaîne Russia Today à Farage

le
0
    LONDRES, 9 septembre (Reuters) - Le Parti pour 
l'indépendance du Royaume Uni (Ukip) a démenti vendredi que la 
chaîne Russia Today, considérée comme la voix du Kremlin, ait 
proposé à son ancien chef de file, Nigel Farage, d'animer une 
émission. 
    Selon le quotidien Daily Telegraph daté de vendredi, Nigel 
Farage, l'un des plus fervents partisans du Brexit, a un temps 
discuté avec Russia Today (RT) de la création de sa propre 
émission sur la chaîne basée à Moscou.   
    "Il n'y a eu aucune négociation au sujet d'une émission pour 
RT. Cette information est fausse", a déclaré un porte-parole de 
l'Ukip.  
    Le Kremlin a lancé RT en 2005 pour concurrencer les chaînes 
d'informations occidentales, qu'il considérait hégémoniques, et 
promouvoir la vision russe de l'actualité. 
 
 (Guy Faulconbridge avec Dmitry Solovyov à Moscou; Laura Martin 
pour le service français, édité par Tangi Salaün) 
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant