GB : l'infidélité d'un sportif relance le débat sur la liberté de la presse

le
0
Le joueur de Manchester United Ryan Giggs avait obtenu une injonction judiciaire pour que la presse ne révèle pas sa liaison avec une starlette de la téléréalité. C'était sans compter sur Twitter, suivi de près par un député.

Un footballeur peut-il, à lui tout seul, être à l'origine de la refonte de la loi qui concerne la presse en Angleterre ? Rien n'est moins sûr au regard de la polémique qui ne cesse d'enfler depuis plusieurs jours outre-Manche. Le célèbre footballeur de Manchester United Ryan Giggs se retrouve en effet bien malgré lui au coeur d'un scandale sexuel qui pose bien des questions sur les conditions du respect de la vie privée en Angleterre.

Tout démarre au début du mois de mai, lorsque le Sun contacte le club de Manchester United pour l'informer qu'il s'apprête à révéler l'infidélité de son milieu de terrain. Ce dernier, marié, aurait, assure le célèbre quotidien, eu une relation extra-conjugale avec une ancienne starlette de la téléréalité devenue mannequin, Imogen Thomas. Informé, Ryan Giggs tente de faire bloquer la parution du Sun.

Le 16 mai, l'international Gallois obtient en partie gain de cause : un juge de la Haute Cour de Londres prononce une «injonction»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant