GB: Hausse plus forte que prévu des ventes au détail

le
4
GB: HAUSSE PLUS FORTE QUE PRÉVU DES VENTES AU DÉTAIL BRITANNIQUES
GB: HAUSSE PLUS FORTE QUE PRÉVU DES VENTES AU DÉTAIL BRITANNIQUES

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail ont progressé plus que prévu au mois d'avril, selon des données officielles publiées jeudi par l'ONS, l'institut national de la statistique, ce qui suggère un regain d'optimisme, au moins temporaire, chez les ménages britanniques, auquel a contribué une météo clémente.

Sur le seul mois d'avril, les ventes en volume ont progressé de 2,3% par rapport à mars, mois où elles s'étaient contractées de 1,4%. Les analystes anticipaient une hausse de 1%.

Sur les trois derniers mois à avril, les ventes en volumes ont progressé de 6,2% par rapport à la même période 2016, leur plus forte hausse en 15 ans.

Par rapport à avril 2016, les ventes en volume ont progressé de 4%, contre une hausse de 2,1% anticipée par les analystes, après +2% en mars.

Les robustes chiffres du mois d'avril contrastent avec le climat morose de ce début d'année, la hausse de l'inflation déclenchée par la dépréciation de la livre ayant pesé sur les revenus disponibles des ménages.

Il est encore trop tôt pour dire si les pressions inflationnistes se réaffirmeront au cours des deux derniers mois deuxième trimestre, a néanmoins prévenu un responsable de l'ONS.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • borzeixa il y a 6 mois

    Merci cesarski, mcarre, lerins, vous avez résumé ma pensé.

  • cesarski il y a 6 mois

    it's not fair vous n'avez pas le droit ou le gauche comme vous voulez , cela doit aller de plus en plus mal a cause du brexit. Veuillez être triste sinon d'autres pays pourraient vous imiter! il va y avoir d éminents économistes pour dire que c est normal et que plus tard cela va être pire, mais pour qui?

  • mcarre1 il y a 6 mois

    Ah mais ça alors!? Mais voyons, le Brexit comme le Frexit, ce n'est pas le pays rabougri, replié sur lui-même, peureux, moisi, coupé du monde, en implosion, qu'on nous avait promis?

  • LERINS il y a 6 mois

    Le Brexit devait être une catastrophe !.... Bravo, Messieurs les soi-disant experts à la solde de l'oligarchie mondialiste et qui n'ont pas voulu tenir compte de l'évident regain de compétitivité du Royaume Uni grâce à la baisse de la livre sterling.

Partenaires Taux