GB Group

le
0

La société Trading, Maintenance et Services (en abrégé « TMS ») est une société de droit belge dont une partie des titres est admise à la négociation sur le marché libre d’Euronext Paris.

TMS est spécialisée dans la distribution, au niveau mondial, de pièces de rechange de machines de génie civil, de travaux publics et privés. Présente dans plus de 40 pays, par son réseau d’agences et ses filiales aux Etats-Unis, en France, au Brésil et en Espagne, TMS a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 55 millions d’euros en 2007.

TMS a le plaisir de communiquer la cession réalisée ce jour par ses actionnaires majoritaires d’une participation de 77% dans son capital au groupe italien GB Group. GB Group est un des fabricants et distributeurs principaux de pièces de rechange dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie. GB Group a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 200 millions d’euros en 2007. Le groupe est actif dans de nombreux pays et opère via des filiales en Italie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

TMS et GB Group sont actifs dans le même secteur et offrent de nombreuses complémentarités.

La cession a été opérée à un prix provisoire de 18,02 euros par action, qui devra encore faire l’objet de certains ajustements, notamment en fonction des résultats d’exploitation de l’exercice 2008.

L’actionnaire de contrôle conserve une participation de 15% dans le capital de TMS et l’équipe dirigeante restera en place après l’opération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant