GB : Cameron oublie quel est son club de foot préféré !

le
0
David Cameron et son fils Arthur assistent à un match de son équipe favorite, Aston Villa, en 2011.
David Cameron et son fils Arthur assistent à un match de son équipe favorite, Aston Villa, en 2011.

Les spin doctors de David Cameron doivent s'arracher les cheveux ! Le Premier ministre britannique s'est une nouvelle fois ridiculisé samedi, cette fois en se trompant d'équipe de football favorite. Il y a une quinzaine de jours, il avait déjà été la risée de la presse et des réseaux sociaux pour avoir mangé un hot dog avec un couteau et une fourchette. À moins de deux semaines d'élections législatives qui s'annoncent très serrées, le leader des Tories a récidivé. Soucieux, décidément, de soigner son image cool, il a déclaré lors d'un discours qu'il soutenait l'équipe de foot de West Ham United. Patatras ! Cameron est connu pour supporter Aston Villa.

Pour se rattraper, le Premier ministre a incriminé le script de son discours. Trop tard ! La controverse s'était déjà emparée des réseaux sociaux, avec le mot-dièse #villagate. "David Cameron a oublié quelle équipe il soutient. Aston Villa la semaine dernière, West Ham celle-ci. Burnley la (semaine) prochaine ?" a plaisanté sur Twitter l'ancien attaquant de l'équipe d'Angleterre Gary Lineker. L'ex-conseiller en communication du travailliste Tony Blair, Alastair Campbell, n'a pas raté le conservateur. Il a jugé que, décidément, tout cela prouvait que David Cameron était "déconnecté" de la réalité.

Il est vrai que la passion du leader conservateur pour le ballon rond ne semble pas remonter à bien loin. Il n'a commencé à évoquer son équipe de foot favorite qu'en 2005, au moment où...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant