Gazprom réduit ses investissements de 8 milliards de dollars

le
0
GAZPROM RÉDUIT SES INVESTISSEMENTS
GAZPROM RÉDUIT SES INVESTISSEMENTS

SINGAPOUR (Reuters) - Le géant gazier russe Gazprom va réduire cette année ses investissements de près de huit milliards de dollars (sept milliards d'euros) par rapport à 2014 pour les ramener à 30 milliards, a-t-il annoncé mardi.

Outre l'évolution du cours du pétrole, qui a baissé de moitié ces six derniers mois, la firme publique souffre des tensions internationales dues au conflit ukrainien.

"L'évolution globale du marché pose effectivement des problèmes dans notre secteur d'activité, (mais) la réduction considérable des investissements nous permet d'afficher un très fort flux de trésorerie", a déclaré Andreï Krouglov, directeur du département économique et financier de Gazprom, lors d'une intervention sur internet.

La compagnie ajoute que sa décision n'affectera pas la construction des gazoducs qui doivent lui permettre d'exporter vers la Chine d'ici la fin de la décennie.

Le bénéfice net du premier exportateur mondial de gaz naturel a reculé de 60% au troisième trimestre 2014 en raison de la chute du cours du rouble et de l'arrêt des exportations vers l'Ukraine dû à un désaccord sur les tarifs.

(Henning Gloystein, Jean-Philippe Lefief pour le service français édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant