Gazprom annonce le rachat des actions d'EDF, Eni et Wintershall dans South Stream Transport

le
1
Vue d'une centrale thermique Gazprom sur les bords de la mer Noire, à Sotchi (©AFP.com / Yuri Kadobnov)
Vue d'une centrale thermique Gazprom sur les bords de la mer Noire, à Sotchi (©AFP.com / Yuri Kadobnov)

(lerevenu.com) - Le géant russe du gaz Gazprom a annoncé lundi le rachat des parts du français EDF, de l'italien Eni et de l'allemand Wintershall (groupe BASF), mettant sous son contrôle la totalité de la société South Stream Transport B.V., après l'abandon par Moscou du projet de gazoduc.

«Aujourd'hui, Gazprom a conclu un accord avec Eni, Wintershall et EDF concernant l'acquisition auprès d'eux de 50% de la compagnie de South Stream Transport B.V.», a indiqué dans un communiqué la société, qui possède déjà les 50% restants

 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le mardi 30 déc 2014 à 09:23

    Faute historique des dirigeants européens. La rupture avec la Russie va nous affaiblir encore plus . Les américains ont b manipulé les dirigeants européens , ils ont fait coup double , ils isolent la Russie et enfoncent encore un peu plus l'Europe , qu ils veulent détruiret . Il n'y a que des benêts comme Hollande , Merkel ou Renzi pour ne pas le voir . Les amendes colossales infligées régulièrement aux entreprises européennes auraient pourtant dû les alerter , mais non ! Trop c..s !