Gazoduc irano-pakistanais, les négociations démarrent

le
0

Commodesk - Après avoir donné son accord au début du mois le Pakistan rencontre ce 20 février une délégation iranienne de huit personnes dirigée par le ministre iranien du pétrole pour négocier les modalités techniques et financières du projet de gazoduc entre les deux pays.

Le conseiller en énergie et ressources naturelles du Premier ministre pakistanais doit négocier avec l'Iran les conditions de remboursement du prêt de 500 millions de dollars qui permettra la construction du gazoduc. Le Pakistan prévoit de rembourser son voisin grâce au montant des taxes obtenues sur le gaz transporté.

Le gazoduc iranien qui relie déjà sur 300 km le port de Chabahar à la ville de Iranshahr sera rattaché au gazoduc pakistanais dont la construction s'achévera en 2014. L'Iran délivrera 21,5 millions de mètres cubes de gaz quotidiennement. Et selon la société Pars Oil and Gas qui gère le gisement South Pars d'où proviendra le gaz, les futurs revenus de ces échanges s'éleveront à 7,8 milliards de dollars par an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant