Gazélec Ajaccio : Le club réagit aux insultes proférées contre B.Mendy

le
0

Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel, le Gazélec Ajaccio a réagi sur son site officiel à la polémique Benjamin Mendy. Mercredi soir, lors du match contre l'OM, des supporters corses ont insulté la mère de l'ancien Havrais, décédée il y a quelques jours.

Les dirigeants du Gazélec Ajaccio sont furieux. Au lendemain du match entre le GFCA et Marseille (1-1, 28eme journée de Ligue 1), les dirigeants corses ont publié un communiqué sur leur site officiel pour condamner les insultes proférées contre Benjamin Mendy, dont la mère a été visée par certains supporters du Gaz, alors que celle-ci a perdu la vie il y a quelques jours. Les dirigeants du club corse dénonce « des propos outranciers qui dépassent toutes les limites de l’acceptable. » Des interdictions de stade à l’encontre des responsables de ces attaques pourraient être prononcées.

Le communiqué du Gazélec Ajaccio :

« Il apparaît clairement que ces propos outranciers dépassent toutes les limites de l’acceptable. Alors que notre île sacralise le respect des défunts et que le Gazelec FC Ajaccio sollicite à chaque match une minute de silence afin de rendre un hommage appuyé à des personnes disparues, soit dans l’entourage du club ou à l’occasion de circonstances exceptionnelles, les propos honteux entendus sont totalement opposés aux valeurs véhiculées par le Gazelec FC Ajaccio. Ces invectives proférées hier, sont fermement condamnées par l’unanimité des dirigeants, des éducateurs, des joueurs et de l’ensemble des salariés du club.

La direction du Gazelec FC Ajaccio rappelle que le football est avant tout un sport et que le simple fait de payer un abonnement ou un billet d’entrée au stade ne donne pas le droit de se comporter de la sorte en insultant la mémoire des défunts. Pour conclure, la direction du club se réserve le droit de procéder à des interdictions de stade concernant les fauteurs de trouble dès la prochaine rencontre à domicile. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant