Gaza : malgré les appels au cessez-le-feu, Israël promet d'intensifier ses frappes

le
26
Gaza : malgré les appels au cessez-le-feu, Israël promet d'intensifier ses frappes
Gaza : malgré les appels au cessez-le-feu, Israël promet d'intensifier ses frappes

Malgré les appels de la communauté internationale, ni Israël ni le Hamas, qui contrôle la bande Gaza sous blocus depuis 2007, ne semblaient prêts à négocier la fin des hostilités qui ont fait 170 morts et 1.120 blessés depuis le début de l'opération israélienne Barrière de protection mardi.  Sept Palestiniens ont trouvé la mort ce dimanche, contre 56 la veille. Selon une étude du bureau de l'ONU chargé des Affaires humanitaires, 70% des victimes sont des civils, et 21% des mineurs.

Ce dimanche, un commando de marine israélien a pour la première fois fait une incursion au sol, débarquant sur une plage pour détruire un site de lancement de roquettes. Israël multiplie ostensiblement les préparatifs pour une opération terrestre de grande envergure et demande toujours aux habitants d'évacuer le nord de l'enclave. Discret depuis le début de la crise, le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé, dans une lettre adressée au secrétaire général Ban Ki-moon, de placer officiellement l'État de Palestine sous le système de protection internationale de l'ONU».

>> Revivez en direct les événements de ce dimanche :

23h30. Israël riposte en visant des forces régulières syriennes. L'armée israélienne a répliqué aux roquettes envoyées sur le plateau du Golan  par des tirs d'artillerie visant des positions des forces régulières syriennes. Elle assure que des cibles «touchées ont été identifiées».

23h20. Ban Ki-moon met en garde contre une offensive terrestre. Le secrétaire général de l'ONU  estime que «trop de civils palestiniens ont été tués et que toute offensive terrestre israélienne aggravera sans aucun doute ce bilan et les souffrances des civils dans la bande de Gaza». «Il est temps pour les familles israéliennes et palestiniennes de se sentir en paix et en sécurité, en faisant confiance à l'autre camp, plutôt que de ressentir peur, désespoir et haine», poursuit-il, en appelant une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.espic le lundi 14 juil 2014 à 21:48

    Notre prix Nobel est très content. Il y a un super b.ordel en Lybie, en Irak, en Syrie, en Afghanistan, en Palestine, en Ukraine. Espérons que les Norvégiens vont exceptionnellement lui attribuer un deuxième Nobel.

  • OREGON3 le lundi 14 juil 2014 à 20:46

    Gaza : malgré les appels au cessez-le-feu, Israël promet d'intensifier ses frappes.............Avec le soutien de COCA COLA, Mc DO, MICROSOFT, GOOGLE et bien entendu du TRESOR américain, allez BIBI... En route pour la énième fessé !

  • pbenard6 le lundi 14 juil 2014 à 20:13

    les sionistes à new-york et on sera tranquille

  • puck le lundi 14 juil 2014 à 19:43

    C'est pourtant simple, Israël, avec le temps, va récupérer ses territoires de Judée Samarie et ensuite cela deviendra comme le Sahara espagnol retourné au Maroc, le Tibet devenu Chinois, Chypre partiellement devenu turc , plus personne n'en parle même à l'ONU , pour l'instant Ies israéliens vont écraser le Hamas pour que les missiles ne tombent plus sur eux et la vie reprendra son cours tel que cela doit être,.

  • M3155433 le lundi 14 juil 2014 à 19:29

    Le Raleur="Si le nettoyage avait été fait la première fois, on n'en serait pas là" Vous ne comprenez pas qu'un peuple dans la misere,opprimé et envahit , trouvera toujours de nouveaux leaders ! Tant que ces conditions illegales honteuses seront là , il y aura toujours des protestations, des resistants ,des terroristes

  • M3155433 le lundi 14 juil 2014 à 19:21

    M359="le problème est le Hamas. Sans le Hamas, la paix pourra arriver". Vous etes serieux ou c de la pure provocation? Le droit et le bon sens élementaireS , est l'arret de l'envahissement armé, de la colonisation par des extremistes juifs (quel affront pour des musulmans !), encouragés par le gouvernement , et un blocus économique et la misère, et le droit de pouvoir tout faire sur les civils de la part de l'occupant tres armé.

  • M3155433 le lundi 14 juil 2014 à 19:13

    ca devrait faire des décennies que les casques bleus de l'ONU soient sur place . En force d'interposition, comme partout dans le monde , et de maintient de la paix . Mais Israel (et les USA ) s'y sont toujours opposés . Ca créerait la paix , et la colonnisation ne pourrait plus se faire .

  • M9111073 le lundi 14 juil 2014 à 09:43

    Belle concentration de fascistes et de haineux dans tous ces pays du Moyen Orient.... que la dictature socialo islamo sioniste qui nous manipule depuis plus de 30 ans, ne qualifiera jamais d'extrême droite…un comble et pitoyable ces manipulations journalistiques du peuple!!!

  • housssss le lundi 14 juil 2014 à 00:01

    Le ciel ne veut décidément pas la destruction d'Israël: Une roquette tirée depuis Gaza a atteint une infrastructure électrique en Israël, ce qui prive d’électricité 70000 habitants de la bande de Gaza…

  • 35924358 le dimanche 13 juil 2014 à 23:36

    Jean-648 : pas assez de morts en Israël pour vous ? Honte à vous.