Gaza : les fléchettes de la mort

le
5
Les obus à fléchettes projettent des milliers de fléchettes de métal sur une zone conique de 300 mètres de long et 90 de large.
Les obus à fléchettes projettent des milliers de fléchettes de métal sur une zone conique de 300 mètres de long et 90 de large.

Des obus, tirés depuis un char et qui dispersent sur un cône d'environ 300 mètres de long sur 90 de large des milliers de minuscule fléchettes en acier. Selon le Guardian, qui cite le Centre palestinien des droits de l'homme, le 17 juillet, six de ces obus ont été tirés dans un village non loin de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. L'association palestinienne a assorti cette information d'une photo, montrant les fléchettes. Interrogé à ce sujet, un porte-parole l'armée israélienne n'a pas démenti. Il s'est borné à souligner que les forces de défense israélienne ont pour règle de n'utiliser que des armes autorisées par le droit international, et "de manière conforme aux droits de la guerre". Bref, les obus à fléchettes ne sont pas interdits. Sauf qu'il s'agit d'une arme antipersonnel particulièrement efficace en zone de forêt. Pas dans une zone ultra-urbanisée comme Gaza, qui connaît la plus forte densité humaine au monde. Une arme déjà utilisée Selon B'Tselem, le centre d'information sur les droits de l'homme dans les territoires occupés, une association israélienne cette fois, constituée d'avocats, de chercheurs, de journalistes et d'élus, l'usage de cette arme à Gaza est "une entorse flagrante au principe fondamental du droit de la guerre qui oblige à distinguer, dans un conflit, ceux qui sont partie prenante des combats et ceux qui ne le sont pas. L'usage d'une arme imprécise qui conduit probablement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • q2lamrd le samedi 2 aout 2014 à 02:03

    Heureusement que l'utilisation de gaz est interdite .... et que l'on pourrait difficilement attribuer leur utilisation aux gazauis ....LOL

  • 35924358 le lundi 21 juil 2014 à 21:19

    Ecoutez I24 News (sur internet ou sur la télé, canal 88 sur la Freebox par exemple). Instructif et change des dépêches partisanes de l'AFP, REUTERS, du POINT ou du PARISIEN.

  • 35924358 le lundi 21 juil 2014 à 21:17

    charleco : "Les arabes se défendent avec des pierre" ? Mais vous avez bu ? Ils ont lancé 2500 missiles et roquettes sur les civils d'Israel !!! Le temps des pierres est révolu. Maintenant les palestiniens sont passés à la tentative d'extermination massive ! C'est la plus grande attaque perpetrée depuis Nagazaki ! Honte à vous ! Allez consulter. Seule la médecine psychiatrique peut vous venir en aide.

  • 35924358 le lundi 21 juil 2014 à 16:27

    Des lances-roquettes se trouvent dans des mosquées, des hopitaux, des jardins d'enfants... C'est la raison pour laquelle Israel a envoyé des tracts aux Gazaouis leur demandant de quitter les zones en question. C'est le fonctionnement du Hamas : prendre en otages des civils afin d'empêcher la riposte de l'Etat Hébreu. IGNOBLE.

  • LeRaleur le lundi 21 juil 2014 à 14:57

    « ceux qui sont partie prenante des combats et ceux qui ne le sont pas. » C'est normal, mais le Hamas avec les boucliers humains de gré ou de force changent la donne.>