Gaza : Israël et le Hamas envisagent un cessez-le-feu

le
0
Alors que la flambée de violence autour de la bande de Gaza cette semaine est la plus meurtrière depuis 2009, chacun des deux camps se dit prêt à une trêve si l'autre arrête de tirer.

Les deux camps se disent prêts à une trêve mais les échanges de tirs se poursuivent. Au quatrième jour d'une nouvelle flambée de violence autour de la bande de Gaza, des Palestiniens ont tiré dimanche matin une roquette en direction d'Israël, a annoncé la police israélienne. Le tir n'a pas fait de blessés. Auparavant, trois obus sont tombés dans le secteur d'Eshkol, près de la bande de Gaza, provoquant une coupure d'électricité de pendant plusieurs heures.

Ces tirs surviennent après une accalmie la nuit durant laquelle l'armée israélienne s'est abstenue de toute attaque et les Palestiniens ont suspendu leurs tirs. Samedi, l'armée israélienne avait poursuivi ses frappes contre les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza, qui avaient également continué à tirer une cinquantaine d'obus et de roquettes sur le sud d'Israël. Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés depuis le début de cette nouvelle escalade, déclenchée jeudi par un t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant