Gaza : deux Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien

le
2
Gaza : deux Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien
Gaza : deux Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien

Deux Palestiniens ont été tués durant la nuit de dimanche à lundi lors d'un raid aérien israélien à Gaza, portant le nombre de morts palestiniens à 2.122 depuis le début de la guerre le 8 juillet, selon les secours palestiniens. Côté israélien, 64 soldats et quatre civils ont perdu la vie.

Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que l'aviation avait lancé 16 attaques, mais qu'aucune roquette n'avait été tirée vers le territoire israélien à partir de la bande de Gaza depuis dimanche minuit (23 heures en France).

Deux mosquées à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza et dans la ville de Gaza ont été détruites lors de ces raids israéliens, ont indiqué des témoins.

L'opération lancée par Israël contre le Hamas, «se poursuivra jusqu'à ce qu'elle ait atteint son objectif (...) cela peut prendre du temps», a prévenu dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Tel-Aviv. Le jour où une grande part de l'attention publique était accaparée par l'enterrement du premier enfant israélien tué par la guerre, Benjamin Netanyahu n'a même pas évoqué l'appel au cessez-le-feu et à la reprise des négociations lancé la veille par l'Egypte.

Au moins seize personnes avaient été tuées dimanche sous les bombes israéliennes, selon les secours palestiniens. Parmi elles figuraient six enfants, dont quatre d'une même famille, et un homme présenté par l'armée israélienne comme l'un des argentiers du Hamas.

De leur côté, les combattants palestiniens avaient tiré dimanche plus de 120 roquettes sur Israël, dont une interceptée dans la soirée au-dessus de la région de Jérusalem, selon l'armée. Plusieurs obus de mortiers sont tombés dimanche après-midi sur le point de passage d'Erez entre Israël et la bande de Gaza.

VIDEO. Israël continue ses frappes sur la bande de Gaza

VIDEO. Netanyahu: des opérations à Gaza aussi longtemps que nécessaire

VIDEO. Funérailles d'un enfant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • housssss le lundi 25 aout 2014 à 11:51

    Il faut que ce hamas disparaisse pour que les civils des deux côtés puissent vivre en paix.

  • M608962 le lundi 25 aout 2014 à 09:36

    et les roquettes qui tombent sur Israel , si vous en parliez un peu !!