Gaza : Alliot-Marie conspuée

le
0
VIDÉO - La ministre des Affaires étrangères a été la cible de manifestants qui lui attribuaient par erreur des propos au sujet du soldat israélien Gilad Shalit. Un membre de sa délégation a été touché à la tête.

La ministre des Affaires étrangères a été conspuée lors d'une visite à Gaza par des protestataires qui lui ont jeté des chaussures et des œufs. Les manifestants, quelques dizaines, reprochaient à Michèle Alliot-Marie des propos qui lui ont été attribués par erreur au sujet du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 et actuellement aux mains du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle Gaza. Commotionnée, une membre de sa délégation a été traitée pour un hématome.

La veille, en présence de la ministre, le père de Gilad Shalit, Noam Shalit, avait qualifié de «crime de guerre» la détention au secret de son fils, qui a également la nationalité française. Dans un communiqué publié jeudi soir sur ces propos, attribués à tort à Michèle Alliot-Marie par plusieurs médias, le Hamas a dénoncé «la déclaration partiale de la ministre française des Affaires étrangères».

Conséquence de cette méprise, des manifestants attendaient vendre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant