Gaz : vers une hausse pour les industriels

le
0
Selon Les Echos ce jeudi, le gouvernement envisagerait de réserver le gel des tarifs du gaz aux seuls particuliers. Le ministère de l'Industrie, qui a commandé un rapport au régulateur, dit ne pas avoir statué.

Les entreprises pourraient payer plus cher pour le gaz naturel à partir du 1er juillet. Malgré l'annonce du gel des tarifs pour les particuliers et les industriels en avril, les pouvoirs publics étudieraient désormais la possibilité d'une hausse des tarifs pour les entreprises, indique ce matin Les Echos. Selon une source proche du dossier, citée par le quotidien, «ils sont en train de rétropédaler» pour appliquer le gel des prix uniquement aux particuliers. Le quotidien économique précise par ailleurs que les entreprises représentent près des trois quarts du marché français du gaz avec une consommation annuelle de 377 térawattheures. Il s'agit d'un enjeu de «plusieurs centaines de millions d'euros» pour GDF Suez.

La dernière hausse des prix du gaz, de 5%, a eu lieu en avril, portant l'augmentation cumulée à 20% sur un an. Depuis la décision de geler les tarifs il y a deux mois, les tarifs auraient dû augmenter de 7% pour les particuliers et les entreprises au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant