Gaz, Pôle emploi, PEL, liaisons aéroportuaires... Ce qui change au 1er mars

le
1
A partir du 1er mars 2016, les demandeurs d'emploi devront s'inscrire en ligne sur le site de Pôle emploi.
A partir du 1er mars 2016, les demandeurs d'emploi devront s'inscrire en ligne sur le site de Pôle emploi.

Le point sur les quelques changements pratiques qui attendent les Français à compter de lundi.

Baisse du prix du gaz, bascule 100 % numérique à Pôle emploi, les prorogations automatiques du Plan d’épargne logement ou encore mise en place de tarifs fixes pour les liaison aéroportuaire. Le point sur les changements qui attendent les Français le 1er mars.

Le prix du gaz en baisse

La facture des 6,4 millions d’abonnés au tarif réglementé du gaz (Engie - ex-GDF Suez) va s’alléger, pour le sixième mois de suite. Les tarifs vont ainsi baisser de 3,22 % en moyenne, hors taxes.

Cette diminution varie selon l’utilisation. Elle sera de :

3,3 % pour les foyers se chauffant au gaz.1,1 % pour les foyers ceux qui cuisinent au gaz2 % pour les foyers utilisent le gaz à la fois pour la cuisson et l’eau chaude. La tendance au repli s’inscrit sur le long terme : la baisse atteint 15,4 % depuis janvier 2015.

Inscription dématérialisée à Pôle emploi

Tous les nouveaux demandeurs d’emploi passeront désormais par le site de l’organisation pour s’inscrire et n’auront donc plus à se rendre aux guichets. La mesure avait déjà été mise en place dans certaines régions depuis l’automne dernier.

Le PEL automatiquement prolongé

Les personnes qui détiennent au plan d’épargne logement (PEL) n’auront plus à se manifester auprès de leur banque pour obtenir sa prolongation. Chaque PEL sera reconduit automatiquement reconduit d’un an. Sauf, en cas de volonté contraire du client.

La mesure sera effective :

Dès le 1er mars pour les PEL ouverts après cette dateA compter du 1er juillet pour les PEL ou...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idem12 il y a 11 mois

    "Fiche de paie simplifiée" en gros vous ne saurez plus sur quoi vous et votre employeur cotisez (salaire indirect) et un jour on vous dira que vous n'avez jamais cotisé...