Gaz-électricité : l'offre de l'UFC-Que Choisir souscrite par 107.000 consommateurs

le
0

L'UFC-Que choisir a fait les comptes : selon l'association de consommateurs, près de 107.000 ménages français ont souscrit à l'offre d'électricité et de gaz groupée négociée auprès de l'électricien belge Lampiris.

Le nombre de personnes ayant sauté le pas est en hausse par rapport aux opérations précédentes (photo d'illustration). ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
Le nombre de personnes ayant sauté le pas est en hausse par rapport aux opérations précédentes (photo d'illustration). ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

L'offre de Lampiris, lauréat de cette campagne d'achat groupé organisée par l'association de consommateurs, permet une économie de 23% dans l'électricité (tarifs réglementés hors taxes) et de 17% dans le gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur en septembre.

"Ces rabais historiques ont abouti à une économie individuelle moyenne par souscripteur de 227 euros pour l'électricité, 117 euros pour le gaz seul et 190 euros pour les deux énergies. En agrégeant toutes les économies individuelles opérées, c'est très exactement 15.672.361 euros de pouvoir d'achat gagné par et pour les consommateurs", a indiqué l'UFC-Que Choisir ce jeudi 1er décembre.

Au total, 271.282 consommateurs s'étaient inscrits à la campagne d'achat, dont 106.784 ont concrétisé leur engagement par la signature d'une offre auprès de Lampiris, racheté par le géant pétro-gazier français Total.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant