Gaz de schiste : fronde des maires dans le Var

le
0
Des élus varois menacent de boycotter l'organisation du scrutin présidentiel dans leur commune pour protester contre la prospection de gaz de schiste dans leur département.

Les élus du Var sont en pointe dans la lutte contre l'exploitation des gaz de schiste, et certains ont même brandit la menace d'un boycott de l'organisation des prochaines élections présidentielles pour faire pression sur le gouvernement. Pierre Jugy, maire sans étiquette du petit village de Tourtour dans le Haut Var a affirmé lundi matin sur Europe 1 que plusieurs maires de son secteur étaient prêts à le suivre dans cette action hautement symbolique.

Zone dite «de Brignoles» du permis d'exploration demandé par Schuepbach Energy.
Zone dite «de Brignoles» du permis d'exploration demandé par Schuepbach Energy.

L'objet de la fronde des élus et des associations écologistes varois est un permis de recherche de gaz de schiste déposé en 2008 par Schuepbach Energy LLC, une société de forage américaine enregistrée à Dallas, au Texas. Cette demande d'exploration, qui précède une éventuelle exploitation, couvre une zone de 6785 km2 autour de la commune de Brignoles, recouvrant les trois quarts du Var et une partie des Alpes Maritimes. Le gouve

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant