GAYPLANET : Offre de rachat présentée par BD MULTIMEDIA

le
0

Communiqué de presse

GAYPLANET : Offre de rachat présentée par BD Multimédia

Paris, le 15 février 2010.

Dans le prolongement de la décision de retrait du Marché Libre annoncée par la société Gayplanet le 12 janvier 2010, la société BD Multimédia, qui détient à ce jour 89,19% du capital et 93,61% des droits de vote de la société Gayplanet, souhaite informer les actionnaires minoritaires qu’elle se propose d’acquérir la totalité des actions qu’ils détiennent dans la société Gayplanet par remise à l’échange d’actions à émettre de la société BD Multimédia, dont les titres sont inscrits sur le Marché Libre (Code : FR0000035305), dans les conditions décrites ci-après.

La société BD Multimédia souhaite ainsi permettre aux actionnaires de la société Gayplanet de conserver le caractère de négociabilité qui était attaché à leurs titres et surtout, leur donner l’opportunité de devenir actionnaires, dans des conditions avantageuses, d’un groupe au sein duquel la société Gayplanet était d’ores et déjà pleinement intégrée sur le plan opérationnel.

Créé en 1986, le Groupe BD Multimédia est rapidement devenu un acteur majeur dans le secteur de l'édition télématique (Minitel, Audiotel et Internet), puis en 2000 en tant que SSII (Apogéa) auprès des PME/PMI et depuis 2001 dans le secteur de la téléphonie. La société BD Multimédia est inscrite sur le Marche Libre de NYSE Euronext Paris depuis le 6 mai 1997.

1. Modalités de l’opération.

1.1 Termes de l’offre.

La société BD Multimédia offre aux actionnaires de la Société d’échanger leurs actions Gayplanet selon la parité de 1,124 action nouvelle BD Multimédia à émettre pour une (1) action existante Gayplanet apportée à l’offre.

1.2 Modalités.

Les actionnaires de Gayplanet qui souhaiteraient apporter leurs actions dans le cadre de l’offre devront remettre à leur intermédiaire financier un ordre d’échange, conforme au modèle qui sera mis à leur disposition par cet intermédiaire, au plus tard le 22 mars 2010, date de clôture de l’offre.

Les actions de la Société présentée à l’offre devront être libres de tout nantissement, gage, et d’une manière générale, ne devront faire l’objet d’aucune restriction concernant le transfert en pleine propriété.

Le règlement-livraison sera effectué à partir du 1er avril 2010. Le centralisateur de l’opération désigné par BD Multimédia est NYSE Euronext Paris.

1.3 Traitement des rompus.

Aucune fraction d’action ne peut être émise par BD Multimédia. En conséquence, BD Multimédia ne remettra pas de rompus aux actionnaires de Gayplanet.

Les actionnaires de Gayplanet qui apporteront à l’offre un nombre d’actions Gayplanet ne leur donnant pas droit à un nombre entier d’actions nouvelles BD Multimédia recevront une soulte en espèces, soit un montant en numéraire (en euro, arrondi au centime d’euro le plus proche, étant précisé que 0,124 centime d’euro sera arrondi à 0,15 centime d’euro).

2. Calendrier indicatif de l’offre.

15 février 2010 Ouverture de l’offre

22 mars 2010 Clôture de l’offre

26 mars 2010 Résultat de l’offre

29 mars 2010 Emission des actions BD Multimédia remises en échange dans le cadre de l’offre

1er avril 2010 Règlement livraison

3. Détermination du prix de l’offre.

Compte tenu du contexte de marché et de la structure actuelle de l’actionnariat de la société Gayplanet, la société BD Multimédia a souhaité retenir comme prix de référence la moyenne des cours de bourse sur une période de 6 mois (du 6 juillet 2009 au 6 janvier 2010), soit une moyenne de cours de 1,231 euros pour Gayplanet et 1,095 pour BD Multimédia.

Il en ressort une parité d’échange de 1,124 action nouvelle BD Multimédia à émettre pour une (1) action existante Gayplanet apportée à l’offre.

4. Position du Conseil d’administration de Gayplanet concernant l’offre.

Le Conseil d’administration de la société Gayplanet, réuni le 12 janvier 2010, a émis un avis favorable sur cette opération, considérant notamment que cette offre était conforme à l’intérêt des actionnaires minoritaires et que la parité d’échange proposée lui semblait équitable.

***

Les informations relatives à la société BD Multimédia, et notamment ses états financiers, sont disponibles sur www.bdmultimedia.fr

Les actionnaires qui ne souhaiteraient pas apporter leur titres à l’offre qui leur est présentée par la société BD Multimédia seront libres de vendre leurs titres sur le marché jusqu’à la date effective de radiation qui prendra effet au 1er juillet 2010.

Contact – Relations actionnaires :

E-mail : communication@bdmultimedia.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant