GAUSSIN : une résolution pour ramener le prix d'exercice des BSAR à 1,35 euros

le
0

(AOF) - Gaussin a révélé être en discussion en vue d'être racheté, conformément à son souhait, par plusieurs groupes d'envergure internationale, en particulier les groupes chinois CIMC et ZPMC, ainsi que le groupe d'Etat indonésien Pelindo. Le groupe a rappelé que cet adossement visait à accélérer son développement et de répondre conjointement aux appels d'offres en cours ou à venir dont les montants excèdent souvent 5 à 10 fois le chiffre d'affaire actuel de la société par appel d'offre.

Face à l'incertitude quant au délai pour faire aboutir ces négociations, le groupe se doit de financer son carnet de commande qui s'élevait au niveau historique de 122 millions d'euros au 31 décembre 2015. C'est pourquoi les résolutions de l'AGE du 28 juin visent notamment à permettre des augmentations de capital avec suppression de droits préférentiels au profit d'investisseurs. Le nombre d'actions maximum susceptibles d'être émises immédiatement ou à terme en vertu de l'ensemble des délégations est fixé à 30 millions d'actions à un cours d'action minimum équivalent au cours des vingt dernières séances de bourse ajusté d'une décote éventuelle de 20 %.

Gaussin a lancé le 31 octobre 2013 une émission de 4.035.097 bons de souscription remboursables en actions (BSAR).

La société soumettra à l'assemblée générale extraordinaire du 28 juin 2016 une résolution indiquant, sous la condition de l'approbation des modifications par l'assemblée générale des porteurs de BSAR, qu'en cas d'exercice des BSAR, le prix de souscription à l'action nouvelle de la société Gaussin attaché à chaque bon sera dorénavant de 1,35 euro, dont 0,20 centimes de valeur nominale.

L'augmentation de capital résultant de l'exercice des BSAR encore en circulation sera ajustée en fonction de la nouvelle valeur nominale de l'action de 20 centimes par action. Le prix de remboursement anticipé de tout ou partie des BSAR restant en circulation sera dorénavant de 1,62 euro, soit 120 % du prix d'exercice. Toutes les autres conditions du contrat d'émission telles que décrites dans le Prospectus du 30 octobre 2013 sont maintenues, notamment en ce qui concerne la parité d'exercice des BSAR.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant