Gaussin: une assemblée générale extraordinaire convoquée.

(CercleFinance.com) - Gaussin a annoncé lundi avoir convoqué pour le 15 mars prochain une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires au sein de son siège de Héricourt (Haute-Saône).

L'objectif de l'AGE est notamment d'accorder au conseil d'administration des délégations en vue de procéder à des augmentations de capital avec suppression de droits préférentiels pour un maximum de 15 millions d'actions à un cours d'action de deux euros minimum, au profit de deux sociétés d'envergure internationale.

L'assemblée doit notamment réduire le nominal de l'action d'un euro à 0,20 euro par absorption partiel du report à nouveau.

Le même jour, la société Leaderlease - filiale du groupe Gaussin - convoquera elle une assemblée générale mixtev en vue de voter des délégations de procéder à des augmentations de capital avec suppression de droits préférentiels pour un maximum de 10 millions d'actions à un cours d'action de 2,50 euros minimum, là encore au profit de deux sociétés d'envergure internationale.