Gaussin: sur la 'short list' d'un appel d'offre à Singapour.

le
0

(CercleFinance.com) - Gaussin Manugistique annonce être 'short listé' dans le cadre d'un appel d'offre lancé par le gouvernement de Singapour pour la conception et la réalisation de tests de véhicules poids lourds robotisés sans chauffeurs destinés au transport de containers et marchandises en milieu urbain, sur route publique, en peloton.

Cet appel d'offre, lancé en juillet 2016, est conduit par le ministère des Transports de Singapour et l'opérateur du terminal à containers. Il concerne la circulation de camions autonomes en agglomération urbaine ou encore sur autoroutes en pleine vitesse.

Déjà au printemps 2016, Gaussin avait obtenu un contrat pour équiper le port de Singapour avec des Automated Guided Vehicle sans pilote Full Elec avec batteries au lithium titanate.

Le délai d'attribution du contrat envisagé par le client est compris entre quatre et six mois. Il se déroulerait en deux phases : une période de tests sur circuit en France au cours d'une phase 1 prévue pour durer environ un an, puis une phase 2 de tests sur les routes de Singapour.

Après ces phases, l'objectif de Singapour serait d'équiper entre 2.000 et 3.000 véhicules routiers de kit platooning sur des véhicules du commerce existants quelles que soient leurs marques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant