GAUSSIN short listé à SINGAPOUR pour concevoir et tester des véhicules poids lourds autonomes

le
0
Lancement de l’APV AUTONOMOUS PLATOONING VEHICLE, poids lourd robotisé pour route publique en peloton de 4 véhicules


GAUSSIN Manugistique (ALTERNEXT FR0010342329) est short listé dans le cadre d’un appel d‘offre lancé par le gouvernement de Singapour pour la conception et la réalisation de tests de véhicules poids lourds robotisés sans chauffeurs destinés au transport de containers et marchandises en milieu urbain, sur route publique, en peloton.

Cet appel d’offre, lancé en juillet 2016, est conduit par le ministère des Transports de Singapour et PSA Singapore Terminals, l’opérateur du terminal à containers. Déjà au printemps 2016, le groupe GAUSSIN avait obtenu un contrat emblématique pour équiper le port de Singapour avec des Automated Guided Vehicle sans pilote FULL ELEC avec batteries au lithium titanate (voir communiqué du 11 mai 2016 - GAUSSIN annonce une commande ferme pour des véhicules AIV FULL ELEC par PSA Singapore Terminals dans le cadre de l’automatisation du port de Singapour).

Les autorités singapouriennes développent depuis plusieurs années des initiatives en faveur des véhicules autonomes. C’est ainsi que les premiers taxis sans chauffeurs roulent dans les rues de Singapour depuis quelques jours.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant