GAUSSIN : repli de son chiffre d'affaires consolidé 2015 de 66%

le
0

(AOF) - Gaussin Manugistique a accusé un repli de son chiffre d’affaires consolidé de 66% en 2015 à 6,66 millions d’euros par rapport au chiffre d’affaires de 2014 qui était en croissance de +58%. Par ailleurs, le carnet de commandes consolidé au 31 décembre 2015 s'élève à 122 millions d’euros, soit une hausse de 153 % par rapport au 31 décembre 2014, avec une part exportation de 98 %.

Sur cette nette baisse du chiffre d'affaire du groupe, l'activité portuaire a été la plus touchée, notamment par le retard pris dans le programme Power Pack Full Elec qui s'achèvera en 2016, suite au renouvellement du partenariat avec le Commissariat à l'Energie Atomique début novembre 2015. Gaussin a déjà pris toutes les dispositions nécessaires à la fabrication de ces équipements.

Concernant les perspectives du groupe, Gaussin et son partenaire, la société industrielle chinoise CIMC, ont été short listés pour un appel d'offre portant sur 20 "Automated guided vehicles" LIFT et 25 Power Pack Full Elec dans le cadre de l'automatisation du port de Singapour.

De plus, une réunion de directions entre les sociétés TTL, filiale de Pelindo, et Gaussin aura lieu le 22 janvier prochain dans le cadre des négociations sur la licence contractée en 2015 et de la structuration du partenariat entre les deux sociétés. Ce dernier pourrait prendre la forme d'une joint-venture et/ou d'une participation capitalistique. Le groupe Gaussin travaille également à son adossement avec un groupe industriel mondial avec la collaboration du département Corporate Finance de BNP Paribas.

La ventilation du carnet de commandes devrait générer un chiffre d'affaires (hors licence) entre 2016 et 2021 de 112 150 euros soit une croissance de 100% sur cette période.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant