Gaussin: octroi d'un financement par le CGI.

le
0

(CercleFinance.com) - Gaussin a annoncé hier via un communiqué diffusé après Bourse s'être vu attribué sous conditions par le Commissariat Général à l'Investissement (CGI) une avance remboursable de 5,5 millions d'euros ainsi qu'une subvention de 300.000 euros dans le cadre du programme Investissements d'Avenir.

Le groupe a soumis en tant que chef de file d'un consortium le projet 'VASCO' ('Véhicule Automatisé Supervisé pour COnteneurs') à l'occasion de l'appel à 'projets de R&D structurants pour la compétitivité' (PSPC). Les autres participants au consortium sont BA Systèmes, qui a reçu 2,1 millions d'euros, l'Ecole Centrale de Nantes (300.000 euros) et l'Université de Lille I (600.000 euros), soit une enveloppe globale de 8,8 millions d'euros pour le projet.

Le projet 'VASCO' vise à développer le premier système 100% automatisé avec guidage sans infrastructure (sans aucun équipement au sol) pour le transfert de conteneurs dans les terminaux portuaires. Il vise également à démontrer l'efficacité du système en conditions réelles.

Bpifrance a mené l'audit du projet à l'issue duquel l'établissement public a soumis un contrat cadre aux membres du consortium. Le projet a par ailleurs été labellisé par 3 pôles de compétitivité : Pôles Véhicule du Futur, i-Trans et Images & Réseaux.

Bpifrance a posé trois conditions préalables au projet et à l'attribution des fonds, à savoir la signature du contrat cadre par les membres du consortium, la contractualisation par Gaussin de la mise à disposition des brevets sur la technologie Power Packs Full Elec., qui est prévue avant la fin du mois, et une augmentation de fonds propres de 6 millions d'euros pour Gaussin SA. La société négocie actuellement avec plusieurs investisseurs potentiels.

Les 5,5 millions d'euros précités seront remboursés en 4 ans entre 2020 et 2023.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant