GAUSSIN obtient l'octroi par Bpifrance d'une aide à l'innovation remboursable de 1,39 million d'euros et la qualification « entreprise innovante »

le
0
GAUSSIN Manugistique (ALTERNEXT FR0010342329) annonce l'octroi par Bpifrance d'une aide à l'innovation d'un montant de 1,39 million d'euros dans le cadre du Programme FEDER, incluant une participation de 695 000 euros du FEDER et 695 000 euros de contrepartie nationale (Bpifrance). Cette avance à taux zéro, remboursable en cas de succès, a été accordée pour la réalisation du projet « Etude, conception, développement et test de Power Packs électriques et pile à combustibles, pour véhicules de transport de conteneurs en zone portuaire », déposé par BATTERIE MOBILE et GAUSSIN en solidarité. Les batteries seront développées dans le cadre du partenariat de R&D en cours depuis 2012 entre GAUSSIN et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA).

Le montant total du programme a été estimé à 2,8 millions d'euros, financé à 49,82 % par Bpifrance.

Le versement de l'aide sera réalisé selon les modalités suivantes :
-Le 30/09/2014 : 972 000 ?
-Le 30/09/2015 : 418 000 ?

Qualification « entreprise innovante »

Le 22 août 2014, Bpifrance a renouvelé à GAUSSIN la qualification « entreprise innovante » pour une période de trois ans. Cette qualification a pour objet de permettre à tout FCPI (Fonds communs de placement dans l'innovation) de comptabiliser son éventuelle participation dans GAUSSIN dans la part obligatoire de son investissement dans les entreprises innovantes. Elle est renouvelée à la demande de la société à l'issue des trois ans.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant