Gaussin: net recul des ventes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 185% en 2013 et de 58% l'année suivante, les revenus de Gaussin ont en revanche diminué de 66% en 2015 à un peu moins de 6,7 millions d'euros, a-t-on appris ce mardi soir.

La forte progression de l'activité en France, avec des revenus en hausse de 97% à 2,5 millions d'euros, n'a pas compensé le repli de 77% enregistré à l'export à 4,2 millions.

Le carnet de commandes consolidé au 31 décembre 2015 s'élevait en revanche à 122 millions d'euros, soit un bond de 153 % par rapport au 31 décembre 2014, avec une part exportation à 98 %, et le groupe a rappelé dans son communiqué être short-listé pour des contrats à Singapour et à Shangai.

Une réunion de directions avec la société TTL, filiale de Pelindo, aura par ailleurs lieu le 22 Janvier prochain dans le cadre des négociations sur la licence contractée l'an dernier et de la structuration du partenariat entre les 2 entreprises. Ce dernier pourrait revêtir la forme d'une joint-venture et/ou d'une participation capitalistique.

Enfin, Gaussin travaille actuellement à son adossement avec un groupe industriel mondial avec la collaboration du département Corporate Finance de BNP Paribas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant