Gaussin: mise en place d'un comité scientifique.

le
0

(CercleFinance.com) - Gaussin SA a annoncé la mise en place d'un comité scientifique constitué de professeurs d'université internationalement reconnus dans le domaine de la robotique et des transports autonomes.

Ledit comité est composé du Professeur Kamal Youcef-Toumi, du Massachussets Institute of Technology (MIT, Etats-Unis) ; du Professeur Oussama Khatib, de l'Université de Stanford (Etats-Unis) ; du Professeur Rochdi Merzouki, de l'école Polytechnique universitaire de Lille (Nord) ; et du Professeur Danwei Wang, du Nanyang Technological University de Singapour.

Il aura pour rôle d'accompagner Gaussin dans la définition de sa stratégie de développement dans le domaine du transport autonome, en orientant ses recherches en matière de robotique de grands systèmes (jusqu'à 250 tonnes), d'intelligence artificielle, de big data, de capteurs intelligents, de véhicules autonomes et de sécurité.

Le Comité Scientifique se réunira par ailleurs selon un rythme trimestriel. Le premier séminaire se déroulera dans le Nevada (Etats-Unis) du 5 au 8 janvier prochain à l'occasion du salon CES (Consumer Electronics Show). Les suivants seront organisés au siège de Gaussin, à Héricourt (Haute-Saône), puis à Boston au MIT, en Californie à l'université de Stanford et enfin au Nanyang Technological University à Singapour.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant