Gaussin Manugistique lauréat du 3ème « Prix de l’Ambition » région Nord-Est

le
0

Communiqué

GAUSSIN MANUGISTIQUE® (Marché Libre - FR0010342329) vient de se voir décerner le « Prix de l’ambition » par la Banque Palatine et La Tribune, pour la région Nord Est, catégorie « International ». Ce trophée vient récompenser GAUSSIN dans sa stratégie de développement commercial à l’export, notamment dans la zone du Moyen - Orient.

Créé par la Banque Palatine en 2007, en partenariat avec le Groupe La Tribune, le « Prix de l’Ambition » a pour vocation de mettre en avant les entreprises les plus dynamiques de leur région.

Un jury national désignera en juin les trois lauréats nationaux 2009 du « Prix de l’Ambition ».

« Le Prix Ambition est une réelle fierté pour notre Groupe. Cette récompense salue tous les efforts déployés pour accélérer notre développement, notamment à l’international. » commente Christophe GAUSSIN, Président de GAUSSIN MANUGISTIQUE.

Précisions :

En marge du « Prix de l’Ambition 2009, région Nord-Est », un article détaillé titré « Gaussin se transporte vers les sommets », a été publié dans un quotidien économique national, daté du 15 mai 2009. La société GAUSSIN a demandé un erratum ou un article rectificatif sur un certain nombre d’éléments :

- Le Groupe précise qu’il a signé une lettre d’intention avec Gulftainer, et non pas une commande ferme ;

- Le chiffre d’affaires 2007 de 17,3 million d’euros mentionné dans l’article concerne les comptes agrégés du groupe GAUSSIN intégrant ses filiales Métalliance, Event et Immaloc. Gaussin seul a réalisé un chiffre d’affaires de 5 598 102 euros en 2007 ; Même réflexion pour le chiffre d’affaires 2008 du premier semestre, le chiffre d’affaires de GAUSSIN seul est en hausse de 40 % comme indiqué dans le communiqué de presse du 28 Juillet 2008.

- La reprise des activités d’Alstom date de 1998 et les difficultés datent de 2001, non pas en 2002 ;

- La société Gaussin ne fabrique pas de ponts roulants ;

- La société Dubaï Investments n’est pas directement entrée au capital de GAUSSIN, mais détient 51% de GAUSSIN MIDDLE EAST à Dubaï ;

- GAUSSIN n’a pas repris la société Métalliance, cette entité est détenue à hauteur de 43 % par GAUSSIN ;

- L’objectif des 100 M€ d’activité à horizon 2013 est conditionné par un renforcement de la structure financière du Groupe par augmentation de capital.

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les quatre marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté au Marché Libre d’Euronext Paris.

Contacts

Christophe GAUSSIN Nicolas MEUNIER

invest@gaussin.com nmeunier@actifin.fr

03.84.46.13.45 01.56.88.11.11

Retrouver toute l’information GAUSSIN sur www.gaussin.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant