Gaussin : Lancement commercial du nouveau véhicule hybride Automotive Terminal Trailer

le
0

Communiqué

GAUSSIN SA (Marché Libre - FR0010342329) annonce le lancement commercial officiel, au Moyen Orient dès le 3 novembre, de son véhicule motorisé ATT (Automative Terminal Trailer). Les efforts d’investissement déployés depuis plus de 2 ans, matérialisés par de nombreux brevets, permettent d’entrevoir un potentiel de développement important pour les prochaines années.

Un véhicule unique sur le marché

L’ATT – Automotive Terminal Trailer – est un véhicule révolutionnaire qui réduit significativement les coûts d’exploitation des opérateurs portuaires, tout en apportant une innovation majeure en termes de réduction des gaz à effet de serre.

Pour cela, l’ATT fait l’objet de 13 dépôts de brevets dont notamment:

HERO STOP & START, réduisant de 30 à 50% le coût du carburant (conformité aux normes Tiers III B, dès leur entrée en vigueur en 2010) ;

Le POWER PACK, permettant de concentrer l’énergie nécessaire au véhicule dans un container amovible ;

Le concept QUICK MOVE, permettant de réduire les coûts de maintenance de 60 à 70 % ainsi que l’extraction de Power Pack en moins de 20 minutes.


Au total, 22 fonctionnalités majeures et uniques sur le marché sont proposées aux Opérateurs Portuaires. Le véhicule, conforme à la règlementation CE, a donné lieu à l’obtention de certificats délivrés par des organismes indépendants (TUV, Bureau Veritas, Apave).

Une innovation parfaitement adaptée aux nouvelles contraintes économiques des operateurs portuaires.

Le lancement de l’ATT intervient sur un marché à la recherche permanente de gains de productivité : après une baisse de 20% au premier semestre et une reprise pendant l’été, le volume mondial annuel des manutentions de containers (425 millions) devrait baisser au total de 10% en 2009. Les prévisions annoncent une hausse de 1,5 % en 2010 et de 8 % en 2011 (source Cargo Système et Drewery Shipping consultant).

Avec un taux disponibilité unique proche de 100% et un coût de maintenance réduit de 60 à 70 %, l’ATT offre ainsi aux opérateurs portuaires un outil avant-gardiste pour satisfaire leurs objectifs de

productivité. Des démonstrations seront ainsi organisées au Moyen Orient dès le début novembre et ce jusqu’en 2010 auprès des acteurs majeurs du secteur.


./..

Retrouver toutes les performances, les premiers témoignages, la technologie sur le site internet www.attbygaussin.com et www.powerpackbygaussin.com a partir du 2 novembre prochain.


Maintien de la suspension de la cotation du titre GAUSSIN

GAUSSIN informe ses actionnaires que la suspension de cotation du titre GAUSSIN est maintenue, dans l’attente de conclusion de négociations menées actuellement par la société. La cotation devrait reprendre d’ici la fin de l’année. Une information immédiate annoncera cette reprise.

A propos de GAUSSIN


GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les quatre marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis juillet 2006.

Contacts

Christophe GAUSSIN

invest@gaussin.com

03.84.46.13.45

Nicolas MEUNIER

nmeunier@actifin.fr

01.56.88.11.11

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant