GAUSSIN éligible à une avance remboursable de 5,5 millions d'euros et une subvention de 0,3 million dans le cadre du programme Investissements d'Avenir

le
0
Nouvelle technologie 100 % automatisée avec guidage sans infrastructure pour le transfert de conteneurs

GAUSSIN SA (ALGAU - FR0010342329) s’est vu attribué sous conditions par le Commissariat Général à l’Investissement, une avance remboursable de 5,5 millions d’euros et une subvention de 0,3 million d’euros dans le cadre du programme Investissements d’Avenir. GAUSSIN a soumis en tant que chef de file d’un consortium le projet « VASCO » (« Véhicule Automatisé Supervisé pour COnteneurs ») à l’occasion de l’appel à « projets de R&D structurants pour la compétitivité » (PSPC). Les autres participants au consortium sont BA Systèmes qui s’est vue attribuer 2,1 millions d’euros, l’Ecole Centrale de Nantes (0,3 million d’euros) et l’Université de Lille 1 (0,6 million), soit une enveloppe globale de 8,8 millions d’euros pour le projet.

Le projet « VASCO » vise à développer le premier système 100 % automatisé avec guidage sans infrastructure (sans aucun équipement au sol) pour le transfert de conteneurs dans les terminaux portuaires. Il vise également à démontrer l’efficacité du système en conditions réelles.

Bpifrance a mené l’audit du projet à l’issue duquel l’établissement public a soumis un contrat cadre aux membres du consortium. Le projet a, en outre, été labellisé par trois pôles de compétitivité : Pôles Véhicule du Futur, i-Trans et Images & Réseaux.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant