Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GAUSSIN éligible à une avance remboursable de 5,5 millions d’euros et une subvention de 0,3 million dans le cadre du programme Investissements d’Avenir
information fournie par Boursorama 15/02/2016 à 18:20

Nouvelle technologie 100 % automatisée avec guidage sans infrastructure pour le transfert de conteneurs

GAUSSIN SA (ALGAU - FR0010342329) s’est vu attribué sous conditions par le Commissariat Général à l’Investissement, une avance remboursable de 5,5 millions d’euros et une subvention de 0,3 million d’euros dans le cadre du programme Investissements d’Avenir. GAUSSIN a soumis en tant que chef de file d’un consortium le projet « VASCO » (« Véhicule Automatisé Supervisé pour COnteneurs ») à l’occasion de l’appel à « projets de R&D structurants pour la compétitivité » (PSPC). Les autres participants au consortium sont BA Systèmes qui s’est vue attribuer 2,1 millions d’euros, l’Ecole Centrale de Nantes (0,3 million d’euros) et l’Université de Lille 1 (0,6 million), soit une enveloppe globale de 8,8 millions d’euros pour le projet.

Le projet « VASCO » vise à développer le premier système 100 % automatisé avec guidage sans infrastructure (sans aucun équipement au sol) pour le transfert de conteneurs dans les terminaux portuaires. Il vise également à démontrer l’efficacité du système en conditions réelles.

Bpifrance a mené l’audit du projet à l’issue duquel l’établissement public a soumis un contrat cadre aux membres du consortium. Le projet a, en outre, été labellisé par trois pôles de compétitivité : Pôles Véhicule du Futur, i-Trans et Images & Réseaux.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.