Gaussin : Contrats records avec Dubaï Port World

le
0

GAUSSIN MANUGISTIQUE® (Marché Libre - FR0010342329) annonce la signature de deux contrats pour la livraison de 120 véhicules portuaires - type TT -, 35 véhicules - type ATT08 non motorisés - pour le port de Djebel Ali et la signature d’une lettre d’intention (Memory Of Understanding, MOU) avec Dubaï Port World pour la livraison du premier prototype véhicule type ATT08 motorisé.

Le véhicule TT (Terminal Trailer) devient un standard universel

Conformément à l’accord d’exclusivité signé, le quatrième opérateur mondial, Dubai Port World, confirme une nouvelle commande de 120 véhicules portuaires. Ce véhicule, développé en partenariat avec GAUSSIN MANUGISTIQUE® et DPW début 2007, est devenu un standard portuaire mondial, notamment grâce a la conception du châssis indéformable aux chocs de 60 Tonnes. Ce design unique a fait l’objet de nouveaux brevets déposés au Moyen Orient. En 2008 ce sont 382 véhicules de ce type qui ont été livrés à Djibouti, Dakar, Jeddah et Djebel Ali.

Dans le même esprit de partenariat de développement de nouveaux produits, ce sont 35 ATTO8 qui ont été commandés pour équiper le port de Djebel Ali. DPW souhaite garder la confidentialité sur les montants de ces contrats qualifiés d’historiques par la Direction du groupe.

C’est Gaussin Middle East à Dubai qui sera en charge de la réalisation des 120 véhicules porturaires et des 35 ATT08. Les pièces maitresses et composants mécaniques seront livrés à Dubaï puis assemblés auprès de sous traitants, le temps que l’usine de GME devienne opérationnelle.

"We make your operation faster, cleaner and safer": premier succès pour l’ATT08 motorisé.

La lettre d’intention, MOU, prévoit la livraison en Avril 2009 d’un premier prototype de la version motorisée de l’ATT08. Le véhicule ATT08 regroupe la fonction de Tracteur portuaire et la fonction de Semi remorque portuaire en un seul et unique produit. Le marché annuel mondial est estimé à 5 000 véhicules (source société).

L’éventail de la gamme ATT08 remplit les objectifs des opérateurs portuaires, qui sont de réaliser les opérations de déchargement des bateaux plus rapidement, en toute sécurité, tout en réduisant les coûts de consommation de carburants et de maintenance.

« GAUSSIN MANUGISTIQUE® : un leadership sur un segment de marché de plus d’un milliard d’euro par an »

« L’ensemble des avantages concurrentiels de l’ATT08 apportés à nos clients, notre avance technologique, nos brevets, l’éventail de notre portefeuille, la customisation, la robustesse et la fiabilité de notre matériel sont suffisamment importants pour que nous ayons à terme une position dominante sur ce segment. » commente Christophe Gaussin, Président de Gaussin Manugistique®.

Dans le contexte compliqué que traversent les marchés financiers, Gaussin Manugistique® entame l’année 2009 avec confiance. La Direction précise à ce sujet qu’aucune dette bancaire n’est inscrite au bilan du Groupe. Gaussin Manugistique® aborde ainsi l’avenir sereinement et compte reconduire la même stratégie qui fait son succès : la conquête de marchés internationaux, avec comme moteurs principaux la croissance et l’innovation. Dans les faits, la pertinence de cette stratégie se concrétise par un carnet de commandes historiquement élevé et des perspectives de développement positives.

A propos de GAUSSIN MANUGISTIQUE®

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les quatre marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis juillet 2006.

Contacts

Christophe GAUSSIN Nicolas MEUNIER

invest@gaussin.com nmeunier@actifin.fr

03.84.46.13.45 01.56.88.11.11

Retrouver toute l’information GAUSSIN sur www.gaussin.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant