GAUSSIN confirme la livraison de ses ATT Full Elec au Portugal et en Allemagne

le
0

(AOF) - Gaussin Manugistique a confirmé la livraison prochaine des 2 ATT Full Elec et 4 Power Packs associés commandés en 2014, par l'opérateur portuaire Port Singapore Authority International (P.S.A. International) et destinés au port de Sines au Portugal. Ils seront loués pendant une durée de 12 mois par Leaderlease, filiale de Gaussin, à P.S.A. International. Ils équiperont le port de Sines, le plus important port artificiel en eaux profondes au Portugal (au sud de Lisbonne).

Le contrat de location prévoit que P.S.A. International peut acquérir les matériels à tout moment pendant la durée de la location.

De même, les cinq ATT Full Elec destinés à l'allemand CES Container Handling ont été assemblés et sont stockés chez Gaussin. Leur livraison est prévue au 4ème trimestre 2016 conformément à l'avenant au contrat signé avec l'allemand en mai dernier. Un premier lot de 14 Power Packs Full Elec (batteries, climatisations, chargeurs, …) devrait aussi être livré en 2016 dans le cadre du contrat de livraison de véhicules ATT au groupe allemand.

Par ailleurs, Gaussin va officiellement inaugurer le 15 novembre 2016 la nouvelle ligne d'assemblage de Power Packs installée sur le site de son siège à Héricourt (Haute-Saône). La ligne avait démarré les premiers tests d'assemblage de Power Packs dès la fin de l'été. Avec ce nouvel équipement industriel, d'une capacité de 100 Power Packs par an, le groupe Gaussin est en mesure de produire à la fois les véhicules portuaires de la gamme ATT et leurs systèmes de motorisation Full Elec et Diesel.

Pour renforcer sa capacité d'innovation, Gaussin et sa filiale Batteries Mobiles avaient noué un accord de partenariat en 2012 avec le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA - projet Techsup) afin de développer les nouveaux systèmes de motorisation Power Packs Full Elec et Hydrogene. Après la réalisation des études de recherche et développement de ce programme, le contrat de 2012 avait été complété par un avenant du 4 novembre 2015 signé par Gaussin, sa filiale et le CEA qui précisait notamment le nouveau planning de livraison des équipements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant