Gaussin: baisse de la rentabilité au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après Bourse, les comptes de Gaussin au premier semestre ont été marqués par un doublement de la perte nette part du groupe par rapport à fin juin 2015, à -9,7 millions d'euros.

La société spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates a invoqué une charge d'impôts différés de 4 millions d'euros, compte tenu des comptes déficitaires des 2 dernières années (sans impact toutefois sur la trésorerie). Elle a par ailleurs fait état d'une perte opérationnelle de 4,9 millions d'euros, à comparer avec - 4,5 millions.

La marge opérationnelle de Gaussin a en revanche crû de 1,5 million d'euros en comparaison annuelle pour s'établir à 3,6 millions, tandis que le chiffre d'affaires définitif a été mesuré à 4,9 millions, contre 9,1 millions d'euros en première estimation.

'Cette réduction s'explique par une correction d'erreur de 2,5 millions d'euros, sans impact ni sur le résultat, ni sur la trésorerie et par des décalages de livraison de 1,7 million au premier semestre 2016', a indiqué Gaussin, dont les capitaux propres s'élevaient, eux, à 9,3 millions d'euros, en diminution de 2,9 millions.

Enfin, le carnet de commandes (hors licence) atteint 91 millions d'euros au 31 octobre 2016, soit une baisse de 12% du fait de l'annulation de commandes à hauteur de 15,3 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant