Gaussin : Augmentation de capital / Nouveaux contrats commerciaux

le
0

GAUSSIN MANUGISTIQUE (Marché Libre - FR0010342329) annonce la réalisation d’une augmentation de capital, réservée à des investisseurs qualifiés. Cette levée de fonds a été plafonnée à 1 500 K€ pour être éligible au régime de la réduction ISF(1). Elle permet à GAUSSIN MANUGISTIQUE SA de renforcer le total de ses capitaux propres à 13 309 K€.

« Le groupe Gaussin Manugistique est très heureux d’accueillir à son capital de nouveaux actionnaires qui pourront ainsi contribuer au développement des projets multiples sur les marchés internationaux en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, les Matières Premières et l’Environnement » déclare Christophe GAUSSIN, PDG du Groupe.

Vive accélération de l’activité commerciale

L’accélération des commandes et des études de projets s’est confirmée depuis le début de l’année. Le succès des véhicules portuaires se duplique à d’autres sites dans le monde en devenant un standard, préparant idéalement le prochain lancement de l’ATT-08. Cela s’est notamment concrétisé par les nouvelles commandes de DP World pour ses ports gérés :

- en Arabie Saoudite (DP World Jeddah) : 31 véhicules de 60 tonnes ;

- au Sénégal (DP World Dakar) : 26 véhicules portuaires ;

Le marché global de ce type de véhicule est estimé en moyenne à 12 000 unités par an pour parvenir à faire face à l’augmentation du trafic mondial des containers (440 Millions de containers 20 pieds (EVP) en 2007) et au doublement de la flotte des bateaux porte-container à l’horizon 2012.

Dans les autres secteurs d’activité, énergie, matières premières, les prises de commandes sont tout autant dynamiques : PSA, OCEA Véhicule Automoteur (18 m x 3,5m de 80 tonnes), Cherreau, DMV Stainless, Bonduelle, Airbus...

GAUSSIN MANUGISTIQUE® rappelle que la société est par ailleurs éligible au régime fiscal de déduction dans les PME(2) et aux FCPI.

(1) Réduction de l’ISF en faveur de l’investissement dans les PME (y compris PME cotées sur le Marché Libre) dite loi TEPA.

(2) Réduction d’impôt sur le revenu accordée au titre des souscriptions en numéraire au capital des PME non cotées (et cotées sur le Marché Libre) (loi 2003-721 du 01/08/2003 reconduit pour 5 ans par loi 2006-1666 du 21/12/006).

A propos de GAUSSIN MANUGISTIQUE®

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les quatre marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, les Matières Premières et l’Environnement. GAUSSIN MANUGISTIQUE est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis juillet 2006.

Contacts

Christophe GAUSSIN Nicolas MEUNIER

info@gaussin.com nmeunier@actifin.fr

03.84.46.13.45 01.56.88.11.11

Retrouver toute l’information GAUSSIN sur www.gaussin.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant