Gaumont: résultats à peu près stables en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Gaumont affiche un résultat net de 17,8 millions d'euros sur l'année 2015, contre 18,3 millions en 2014, et un résultat opérationnel après quote-part du résultat des entreprises associées stable à 21,4 millions.

Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 14,2% à 217 millions d'euros, la croissance des revenus de la production télévisuelle ayant compensé la baisse de ceux de la production cinématographique.

En particulier, l'année 2015 a été marquée par une forte progression de la production de séries américaines, qui a représenté un chiffre d'affaires de 127,7 millions d'euros. Quatre séries américaines ont été livrées contre deux l'année précédente.

Le chiffre d'affaires lié à la distribution des films dans les salles en France a reculé à 15,6 millions d'euros. Près de six millions d'entrées ont été réalisées au cours de l'année 2015 pour douze films sortis.

En termes de perspectives pour l'année 2016, la direction de Gaumont prévoit la sortie de treize films et la livraison de cinq séries télévisuelles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant