Gaudin prépare le terrain pour 2014

le
0
Le maire de Marseille, qui dira en 2013 s'il brigue sa propre succession, encourage des proches à se positionner face au candidat déclaré à sa succession, l'UMP Guy Teissier.

Maire de Marseille depuis 1995, Jean-Claude Gaudin refuse pour le moment de dire s'il briguera un quatrième mandat en 2014. «Je ferai connaître ma décision en 2013», répond-il invariablement à chaque fois qu'on l'interroge. Ce qui ne l'empêche pas de s'organiser face au prétendant déclaré à sa succession, le député UMP des Bouches-du-Rhône Guy Teissier.

Pour ne pas lui laisser le terrain libre, Jean-Claude Gaudin aurait aimé que Renaud Muselier, son dauphin désigné, alimente un peu le suspense sur ses intentions. Las! Muselier a annoncé qu'il se retirait de la vie politique peu après sa défaite aux législatives. Le maire a donc donné son aval à l'un de ses proches, le député Dominique Tian, pour tenter de reconquérir en 2014 le 1er secteur, enlevé en 2008 par le socialiste Patrick Mennucci. Ce sera une pièce essentielle de la stratégie pour conserver la ville à droite.

À 52 ans, Tian monte donc au front. Ce membre fondateur de La Droite populaire renonce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant