Gattuso rend hommage à Pirlo à sa façon

le
0

Gennaro Gatuso a été le coéquipier d'Andrea Pirlo pendant 10 ans au Milan AC. L'ancien milieu de terrain a donc tenu à rendre hommage à celui qui vient d'annoncer sa retraite sportive à 38 ans. Le tout dans son franc-parler caractéristique.

L'annonce d'Andrea Pirlo a ému le monde du football. Après la défaite de New-York City en demi-finale de MLS, l'Italien a annoncé qu'il raccrochait définitivement les crampons à 38 ans. Les stars d'hier et d'aujourd'hui ont donc rendu hommage au talent et à la classe de l'ancien Milanais. Mais, la palme de la poésie va très certainement revenir à Gennaro Gattuso. « Il avait l'air très sensible, mais en fait, et malgré tout le respect que j'ai pour sa mère, c'était un grand fils de p..., a ainsi lâché Gattuso à Radio24. Il pouvait me mener en bateau pendant des mois ! Quand je le voyais jouer, je me disais qu'on ne faisait pas le même sport et que j'allais changer de boulot. »

L'actuel entraîneur de la Primavera du Milan AC a joué pendant 10 ans avec Pirlo sous le maillot rossonero. Une doublette infernale dans le milieu de terrain instauré par Carlo Ancelotti. Au gré des succès en Italie et en Europe, les deux compères ont l'air d'avoir créé des affinités à leur manière mais plus que cette insulte en forme d'affection, Gattuso retient l'immense joueur qu'a été Pirlo. « Ayant joué presque 20 années à ses côtés, je peux vous dire que, dans les moments difficiles, quand j'avais le ballon entre les pieds je lui la donnais et pensais : « fais-en ce que tu veux », de ce fait je me sentais plus à l'aise à ses côtés et il m'a beaucoup aidé durant ma carrière, il était bien plus utile pour moi que je ne l'étais pour lui. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant