Gateway Broadcast Services choisit le satellite W3A d'Eutelsat pour le lancement de son nouveau bouquet de TV payante en afrique

le
0
Communiqué

PARIS, June 28 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat de cinq ans pour la location de capacité sur son satellite W3A, avec Gateway Broadband Services qui s'apprête à lancer un bouquet novateur de télévision payante pour l'Afrique subsaharienne.

Dénommée GTV, le bouquet utilisera la capacité en bande Ku connectée au faisceau africain de W3A afin d'assurer la diffusion directe des programmes par satellite dans 48 pays d'Afrique subsaharienne. Le service initialement proposé par GTV comprendra 15 chaînes qui seront transmises vers un répéteur de W3A à partir du téléport d'Eutelsat situé à Rambouillet près de Paris.

L'objectif de GTV est d'offrir un service de télévision par abonnement accessible à une large audience et offrant un choix de programmes de télévision de grande qualité, pour un prix abordable. Après une introduction progressive de GTV commencée en juin dernier en Afrique orientale, l'offre s'étendra rapidement au Ghana, à la Tanzanie, au Zimbabwe, au Botswana, à la Zambie et à la Namibie. GTV a été conçue dans l'optique d'accroître substantiellement le nombre des abonnés à la télévision payante en Afrique.

Outre les films internationaux, les séries populaires, la musique, le sport et les émissions religieuses, GTV transportera du contenu produit localement à travers tout le continent africain. Le service tiendra compte de la popularité croissante du football européen en Afrique, avec l'acquisition de droits de diffusion en direct sur 80 pour cent des matches de football de la Barclays Premier League d'Angleterre, pour 48 pays d'Afrique subsaharienne.

La réception sera possible sur l'ensemble des marchés cibles de GTV, avec un équipement composé d'une antenne de 90 cm, d'un décodeur et d'un téléviseur couleur. Le système de cryptage utilisé sera le NDS.

Julian McIntyre, Directeur général de Gateway Broadcasting Services, a déclaré : "L'Afrique représente actuellement le marché où la pénétration de la télévision payante reste la plus faible du monde, mais il existe un formidable engouement pour les émissions de qualité qu'offre la télévision payante, dans le domaine de l'actualité, du sport et du divertissement. L'empreinte unique du satellite à grande puissance d'Eutelsat, qui couvre tout le continent, va nous aider à augmenter de manière considérable l'accessibilité de la télévision payante pour des millions de téléspectateurs >>.

A propos du contrat signé avec Gateway Broadcast Services, Olivier Milliès-Lacroix, Directeur commercial d'Eutelsat, a déclaré : >.

    
    Pour de plus amples informations:

    Gateway Broadcast Services :
    ash.myers@gtv.tv
    yfinch@africapractice.com

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 23 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2007, les satellites d'Eutelsat diffusaient plus de 2 500 chaînes de télévision et 1 000 stations de radio. Plus de 1 000 chaînes sont transmises sur la position HOT BIRD(TM) dédiée à la vidéo qui dessert quelque 120 millions de foyers équipés pour recevoir le câble ou le satellite, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les satellites du Groupe offrent également une large gamme de services de télécommunications fixes et mobiles, de liaisons de contribution pour la télévision, de réseaux d'entreprise et de haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et les marchés du transport routier, maritime et aérien. Skylogic, filiale d'Eutelsat spécialisée dans le haut débit, commercialise et exploite des services au moyen de téléports situés en France et en Italie, qui desservent des entreprises, des collectivités locales, des agences gouvernementales et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 515 experts commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 27 pays.

www.eutelsat.com

    
    Pour de plus amples informations

    Presse

    Vanessa O'Connor
    Tél.: +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier
    Tél.: +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr

    Investisseurs

    Gilles Janvier
    Tél.: +33-1-53-98-35-35
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour de plus amples informations: Presse, Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr; Investisseurs: Gilles Janvier, Tél. : +33-1-53-98-35-35, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant