Gasquet : " A l'expérience "

le
0
Gasquet : " A l'expérience "
Gasquet : " A l'expérience "

Richard Gasquet, vous devez être satisfait de la tournure des événements après un premier set disputé face à Kyrgios.Le premier set était important. Il fallait vraiment que je le gagne pour me mettre en confiance. On a beaucoup bataillé dans la première manche, il y a eu pas mal de rallyes donc c'était important pour moi de le gagner, surtout qu'il a duré pratiquement une heure. Par la suite, j'ai beaucoup mieux joué et cela a été plus facile. Je suis content, on mène un à zéro (ndlr : interview réalisée avant le match Tsonga-Hewitt).

Qu'est-ce qui a fait la différence dans le tie-break du premier set ?Sans doute un peu de réussite ! J'ai lâché un revers gagnant, j'ai réussi quelques points qui m'ont permis de gagner ce set là. Ça s'est joué également à l'expérience, j'en ai plus que lui. Physiquement et mentalement, je l'ai senti un peu moins bien par la suite.

« Il vaut mieux pour moi le jouer aujourd'hui »

D'où l'importance d'avoir gagné le premier set ? Certainement. Si j'avais perdu la première manche, le match aurait pu être totalement différent. Il aurait pu se transcender et moi j'aurais pu me crisper. C'est le contraire qui s'est passé.

Que pensez-vous de Nick Kyrgios ?Il vaut mieux pour moi le jouer aujourd'hui que dans trois ou quatre ans. Il est tout jeune (18 ans) mais il a une belle attitude sur le court, une belle personnalité aussi. C'est un grand athlète avec un énorme service pour son jeune âge. S'il continue à travailler et qu'il gagne en réussite, ce sera un très grand joueur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant