Gasly, Pic, Nato, Berthon : les quatre mousquetaires du GP2

le
0
Pierre Gasly, 19 ans, est l'une des meilleures chances françaises en GP2. On compte trois autres Français dans l'antichambre de la F1 : Norman Nato, Arthur Pic et Nathanaël Berthon.
Pierre Gasly, 19 ans, est l'une des meilleures chances françaises en GP2. On compte trois autres Français dans l'antichambre de la F1 : Norman Nato, Arthur Pic et Nathanaël Berthon.

En GP2, tout ressemble à la F1 : le design des monoplaces, le calendrier (dix dates exclusivement sur des pistes de F1) et l'ambition des pilotes, qui rêvent de rejoindre, enfin, la catégorie reine du sport automobile. En leur temps, Nico Rosberg (2005), Lewis Hamilton (2006) ou encore Romain Grosjean - qui est le seul Français à avoir été titré en 2011 - ont été sacrés dans cette discipline avant de découvrir la F1. Cette saison, ils seront nombreux à se disputer le titre, notamment les pépites cajolées par certaines écuries de F1 à l'instar du Belge Vandoorne (23 ans, McLaren et pilote ART) ou de l'Italien Raffaele Marciello (20 ans, Ferrari, chez Trident). Ils devront faire face à quatre Français : Norman Nato, Arthur Pic, Pierre Gasly et Nathanaël Berthon. Tous débutent ce championnat ce week-end sur le circuit de Sakhir (Bahreïn) avec chacun leurs propres objectifs. Pierre Gasly, si près des étoiles A 19 ans, Pierre Gasly est le plus jeune pilote engagé en GP2. C'est aussi l'un des espoirs les plus suivis des observateurs de la F1. Membre de la filière Red Bull, il multiplie les séances de simulateur pour l'écurie autrichienne lors des Grands Prix. Mieux, il participera dans un mois à Barcelone aux essais jeunes pilotes au volant de la Toro Rosso, la petite soeur de Red Bull. Pour la première fois, il s'aligne en GP2 pour l'écurie dirigée par Jean-Paul Driot, Dams, qui a remporté trois titres pilotes durant les quatre dernières...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant